De beaux pieds à 20, 30, 40, 50 ans...

Nous allons vous expliquer quelques gestes simples qui vous aideront à garder des pieds sains, doux et en pleine forme tout au long de votre vie.

Il est important d’avoir de beaux pieds à tout âge. Mais les pieds sont généralement la dernière partie du corps à laquelle on pense quand on parle de soins du corps. Pourtant, prendre soin de ses pieds peut être à la fois simple et facile et source de bien-être. Nous allons vous expliquer quels soins accorder à vos pieds à chaque période de votre vie… et nous vous initierons à des gestes simples qui vous permettront de garder des pieds sains, doux et resplendissants!

A 20 ans

Vous n’accordez probablement pas grande importance à vos pieds, mais voici quelques petites choses auxquelles vous pouvez faire attention:

© Hansaplast

C’est très bien de vouloir être à la mode bien sûr, mais évitez d’acheter des chaussures bon marché. Les matières synthétiques peuvent facilement abîmer les pieds car elles ne les laissent pas respirer, risquent d’occasionner des pressions et des douleurs du fait que le matériau ne se donne pas, etc.

Protégez vos pieds avant une soirée

Aller danser et sortir en boîte, c’est bien sûr très gai. Faire la fête jusqu’aux petites heures ne vous pose sans doute pas de problème, mais ce n’est peut-être pas le cas de vos pieds: avant une soirée, protégez-les en appliquant le Gel Anti-ampoules Hansaplast ou le Stop Pressions Hansaplast avant d’enfiler vos chaussures. Cela permettra de réduire les frottements et d’éviter de gâcher une soirée par des plaies aux pieds causées par des chaussures à lanières ou analogues. Et si une ampoule s’est formée, SOS Pansements Ampoules Hansaplast vous permettra d'aller jusqu’au bout de la nuit

Vous aimez voyager ou rendre visite à des amis habitant dans d’autres villes? Pensez à emporter vos pansements anti-ampoules préférés pour vous assurer un voyage sans soucis. Vos pieds méritent autant de soin que le reste de votre corps: hydratez-les! Utilisez une crème telle que Hydra Douceur Hansaplast pour prendre soin de vos pieds après la douche. Un geste quotidien qui les maintiendra en forme.

Vous avez rencontré quelqu’un de bien et vous avez peur d’enlever vos chaussettes ou vos chaussures par crainte de l’odeur? Le déodorant Silver Active Hansaplast est LA solution. Il vous suffit de pulvériser cet anti-transpirant pour éviter transpiration et odeur. Finis les soucis!

Good bye pieds malodorants!

Avec Silver Active, les moments plus intimes ne sont plus que plaisir…
© Hansaplast
© Hansaplast

Vous avez la trentaine…

Vous avez probablement un mode de vie très actif, un travail prenant et avez peut-être fondé une famille:

Vous êtes certainement toujours sur la brèche et vous vous souciez probablement plus de la prochaine étape de votre carrière que de vos pieds. Cependant, il est temps de prendre soin d’eux. Si vous les négligez, vous pourriez avoir des problèmes par la suite. Pour vous, les gestes de beauté quotidiens doivent être simples. Optez donc pour des produits efficaces offrant des solutions aisées.

01

Utilisez un hydratant quotidien qui réduira les durillons, par exemple la Crème Hydra Douceur Hansaplast. Les pieds se déshydratent facilement et la plante des pieds s’assèche lorsque nous sommes souvent debout, ce qui est le cas lorsque l’on mène une vie active.

Le soir, combinez soin et relaxation pour vous remettre d’une journée de travail stressante – offrez-vous un masque pour les pieds! Il vous suffit pour cela d’appliquer une couche généreuse de Hydra Douceur Hansaplast

02

03

Utilisez le déodorant Silver Active Hansaplast pour donner à vos pieds une sensation de fraîcheur durable, un anti-transpirant fiable, idéal pour les femmes actives. Il vous suffit d'en vaporiser avant de quitter la salle de bain et vous serez protégée toute la journée

Il est important de surveiller régulièrement la sécheresse de la peau des pieds. En effet, vous n’avez pas envie que le problème s’intensifie et ne soit ensuite source de problèmes tels que des crevasses (voir également: Aide immédiate – pieds secs et durillons et Aide immédiate – crevasses). Offrez-vous une pédicure de temps à autre, que ce soit chez un professionnel ou dans votre spa personnel (voir également: Comment se faire une bonne séance de pédicure). Les bains de pieds sont relaxants et soignent vos pieds. N’oubliez pas de les hydrater correctement par la suite.

04

05

Vous courrez beaucoup ou partez en voyage d’affaires dans une ville que vous comptez découvrir à pieds? Protégez vos pieds contre les plaies, les cors et les ampoules grâce au Gel Protection invisible Hansaplast ou au Stop Pressions HansaplastSOS Pansements Ampoules Hansaplast vous vient en aide dès la formation d’une ampoule. Un produit à emporter partout avec soi. Ils se glissent aisément dans n’importe quel sac et peuvent même être remplis de votre propre sélection de pansements anti-ampoules!

Ne vous contentez pas de combattre les ridules naissantes. Souvenez-vous que vos pieds ont eux aussi besoin d’un soin quotidien. La peau du pied étant beaucoup plus épaisse que celle du reste du corps, il vous faudra un produit aux réelles propriétés hydratantes. Dans ce contexte, la Crème Hydra Douceur Hansaplast offre une action intense.

06


Vous avez la quarantaine…

Vos pieds vont avoir besoin de plus d’attention car ils ont malheureusement tendance à s’assécher avec l’âge. Ne laissez pas la moindre chance aux cals et prenez soin de vos pieds régulièrement (voir également: Aide immédiate: Peau sèche et calleuse).

Treat yourself to a foot bath every now and then
© Hansaplast
Le soin par excellence pour vos pieds: le massage

Prévenez les cals en utilisant une lime ou une pierre ponce. Faites de temps à autre un bain de pieds. Cela peut se faire facilement, tout en regardant votre émission favorite à la télévision. Cela permettra non seulement de décontracter les pieds mais également de les préparer pour enlever les durillons. (Voir également nos conseils de pédicure).

Faites régulièrement appel à une pédicure professionnelle

Hydrater, hydrater, hydrater: De préférence matin ET soir, après la douche et avant d’aller au lit. En fonction de l’état de sécheresse de vos pieds, utilisez la Crème Hydra Douceur Hansaplast, un merveilleux produit aux propriétés hydratantes intenses, ou Repair & Care Hansaplast, qui traite la peau très calleuse et les crevasses. Peut-être aurez-vous envie d’alterner: utilisez alors la Crème Hydra Douceur le matin et Repair & Care le soir.

Ne pensez pas seulement à votre visage quand vous pensez ‘soin de la peau’: vérifiez régulièrement la présence de callosités ou de cors. Le meilleur moyen de les prévenir est de soigner correctement vos pieds! Un peu d’attention et des produits efficaces utilisés au quotidien vous aideront à prévenir les callosités. Si vous êtes souvent debout et que vous devez beaucoup marcher, choisissez vos chaussures avec soin. Vos pieds ne vous pardonneront pas si facilement d’avoir opté pour des chaussures mal adaptées. A l’aide du Gel anti-ampoules, protégez vos pieds contre les ampoules et les plaies causées par de trop nombreuses frictions.


Si vous avez 50 ans et +…

A cet âge, il est possible que vos pieds vous montrent qu’ils ne vous ont pas pardonné tous vos petits péchés… Vous pourriez souffrir de cors, de sécheresse extrême ou encore de callosités. Accordez-leur l'attention supplémentaire dont ils ont besoin désormais et vous pourrez continuer à marcher en tout confort.

Prévenez régulièrement les cals. Faute d’être enlevées, les peaux mortes durcissent et s’épaississent. Elles risquent de se fendiller et d’occasionner des douleurs, rendant la marche plus difficile. Veillez à les enlever à l’aide d’une lime ou d’une pierre ponce.

Hydratez. Tous les jours, de préférence deux fois par jour. Les propriétés hydratantes intenses de la Crème Hydra Douceur Hansaplast, à l'urée, conserveront vos pieds doux et beaux.

Des pieds secs ou négligés peuvent se crevasser. Appliquez Hansaplast Repair & Care et vos crevasses disparaîtront comme par enchantement. Utilisée quotidiennement, sa formule intense réparera les peaux même très sèches et crevassées et rendra la peau douce et saine.

Des cors sont susceptibles d’apparaître plus souvent désormais. Pour éviter cela, veillez à porter des chaussures suffisamment larges. Et si vous décelez un cor, réagissez immédiatement en appliquant les Pansements Cors Hansaplast. L’anneau intégré vous offrira un apaisement immédiat tandis que l’acide salicylique, son principe actif, vous aidera à l’éliminer.

Rendez-vous de temps à autre chez une pédicure professionnelle.

© Hansaplast

Pour plus d’informations relatives aux produits Hansaplast, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse cosmed@beiersdorf.com. Veuillez lire attentivement le mode d’emploi inséré dans nos boîtes de produits.