Porter des hauts talons, d'accord, mais correctement!

Bien sûr qu'on adore les hauts talons.
Mais comment les porter sans faire
souffrir ses pieds?

Prendre de la hauteur…

Nous adorons toutes les hauts talons. Mais aussi féminins et tendance soient-ils, il y a quelques petites règles à respecter si on veut que nos pieds restent beaux et en bonne santé. Hansaplast vous propose les meilleures astuces, de l'achat jusqu'aux pieds, ainsi que quelques idées futées pour les fans de Manolo.

Conseils de survie pour les fans de hauts talons

Achetez des chaussures à talons avec une demi-pointure plus grande.
Achetez des chaussures d'une demi-pointure plus grande. Au cours de la journée, les pieds ont tendance à gonfler, il faut donc leur laisser un peu de place à l'avant. L'idéal est d'acheter les chaussures l'après-midi. Protégez vos orteils, vos talons et les autres zones exposées aux frottements avec un coussinet de protection.

Marcher en talons hauts -
tout un savoir-faire

Une démarche hésitante n'a rien d'élégant, et en plus, vous risquez de vous tordre la cheville. Si vous portez des talons, le poids est sur la paume du pied. Cela signifie donc qu'il faut marcher différemment qu'avec des chaussures plates.

Faites attention au mouvement talons-paume-orteils: les talons et les paumes doivent toucher le sol en même temps.

Adaptez votre allure: avec des hauts talons, vous faites des pas plus grands que d'habitude, ce qui vous fait pencher légèrement vers l'arrière. C'est élégant et cela vous donne un meilleur équilibre.

Fans de talons hauts, soyez conscientes des risques. Ne choisissez pas des chaussures exagérément hautes, vous éviterez les dommages orthopéfiques. Quelques centimètres font déjà la différence. Des talons de 5 cm par exemple provoquent beaucoup moins de dégâts que des talons de 8 cm.

Changez régulièrement vos talons. Ne portez pas toujours les mêmes chaussures, surtout si elles appuient sur un endroit particulier, cela risquerait d'entraîner l'apparition de cors.

Si vous avez déjà un cor sur un orteil, utilisez la solution futée de Hansaplast. Hansaplast Pansement Cor agit contre le cor et soulage la pression douloureuse.

C'est bon de changer:
variez les plaisirs
en variant les paires de chaussures

De temps en temps, portez des chaussures ouvertes qui laissent voir les orteils ("Peep Toes"), vos pieds seront moins enfermés et pourront respirer.

Oubliez quelquefois vos hauts talons pour des chaussures plus confortables. Sur le trajet pour aller au travail, à un rendez-vous ou un événement par exemple. Une fois sur place, changez prestement de chaussures comme si de rien n'était! Sur le chemin du retour, vous serez certainement heureuse de retrouver vos semelles plates. Surtout, n'oubliez pas cet adage: quand les pieds font mal, tout fait mal!

Portez chaque jour une autre paire de chaussures
Oubliez de temps en temps vos chaussures à talons.
Plus d'informations sur les produits Hansaplast en appelant la Hotline Hansaplast au 0800/806111 (9 - 12h, gratuit) ou en utilisant notre formulaire de contact. Lisez attentivement les indications sur la notice des produits.