Une pédicure de
pro à la maison

Dix étapes pour des pieds bien soignés et tout doux

Facile, avec son spa-maison

S'asseoir confortablement dans le fauteuil d'une pédicure peut être une détente totale. Mais vous pouvez vous faire de beaux pieds tout doux à la maison aussi, dans votre propre "Home Spa". Nous vous révélons le secret pour de beaux pieds soignés ...

1. Premiers pas
Remplissez une bassine d'eau chaude, préparez une serviette et tous les ustensiles dont vous avez besoin. Vérifiez l'état de la pierre ponce, de la pince coupante, des ciseaux et de la lime. Choisissez votre vernis et préparez les rondelles de coton. Posez tout près de vous pour ne pas avoir à vous lever pendant votre pédicure pour aller chercher ce dont vous avez besoin..

Gardez toujours vos instruments de pédicure au même endroit pour les avoir toujours à portée de main quand vous en avez besoin.

2. Enlevez le vieux vernis
Utilisez de préférence un dissolvant sans acétone. L'acétone peut dessécher les ongles et rendre les bords cassants.

3. Bain de pieds
Versez dans l'eau un produit spécial pour les pieds ou une huile de bain et laissez tremper vos pieds dans l'eau chaude environ quinze minutes. Cela va les détendre et les assouplir. Ainsi les peaux mortes et sèches seront plus faciles à enlever.

4. Sécher
N'oubliez pas de bien sécher entre les orteils, c'est justement là que s'accumulent la saleté et les bactéries. Séchez bien partout en passant la serviette entre chaque orteil.

feder

6. En pleine forme
Les ongles aussi demandent un peu de soin et d'attention. Des ongles trop longs peuvent abîmer les chaussettes, voire même gêner la marche. En coupant vos ongles, faites attention à ne pas couper trop court sinon, l'ongle risque de s'incarner. Coupez ou limez très peu sur les côtés. La forme de l'ongle devrait respecter sa courbe naturelle. Puis limez les bords. Si vos ongles présentent une surface irrégulière, utilisez une lime spéciale appelée polissoir. Si vous voulez enlever les cuticules, repoussez-les doucement, n'utilisez pas de ciseaux. Après le bain de pieds, c'est plus facile.

5. Poncer
Des pieds tout doux sont aussi importants qu'un vernis à ongles irréprochable. Si vous enlevez régulièrement les peaux mortes, vous limiterez l'apparition de corne qui risque ensuite de se fendiller. Avoir des pieds tout doux demande un peu de temps et de travail. Les râpes et autres ustensiles du même type peuvent entraîner des blessures et abîmer la couche cutanée inférieure; ils ne sont pas vraiment indispensables. Utilisez plutôt une râpe spéciale pour les pieds avec une surface en céramique ou une pierre ponce. Eliminez soigneusement la corne, en insistant particulièrement sur les talons et la paume des pieds. Des soins réguliers vous éviteront beaucoup de travail.

Conseil: vos pieds seront plus faciles à traiter si vous prenez d'abord un bain de pieds et que vous vous occupez ensuite d'enlever la corne.

file

7. Soins hydratants
Après tout ce travail, prenez le temps de vous chouchouter. Appliquez un soin hydratant spécial pour adoucir vos petons. L'épiderme des pieds est nettement plus épais que sur le reste du corps. Il faut donc un produit qui hydrate efficacement. Prenez le temps de vous offrir un massage en appliquant la crème ou la lotion. C'est très relaxant, cela favorise la circulation sanguine et aide à bien faire pénétrer le produit.


Passons au "vernissage"…

8. La bonne préparation: enlevez d'abord les restes de crème ou de lotion avec un dissolvant sans acétone pour que l'ongle soit bien sec et sans la moindre trace de gras. Appliquez ensuite la base en utilisant un séparateur à orteils en mousse pour ne pas barbouiller.

Appliquez une base pour que le vernis ne colore pas les ongles. De temps en temps, faites aussi une pause vernis pour éviter de colorer les ongles, surtout si vous utilisez des vernis foncés.

Laissez sécher chaque couche au moins 10 minutes

9. De la couleur sur les ongles
Laissez sécher la couche de base dix minutes. Appliquez ensuite la couleur en trois coups de pinceau, un au milieu et un de chaque côté. Au bout de 10 minutes, appliquez ensuite une deuxième couche et au bout de dix minutes encore, la dernière couche transparente. Laissez à vos pieds au moins une demi-heure pour bien sécher. Le plus simple est d'enfiler des tongs pour éviter de barbouiller le vernis. (Remarque: une couleur opaque ou foncée a besoin de beaucoup plus de temps qu'une couleur transparente pour bien sécher - surtout si vous avez appliqué plusieurs couches).

10. Terminé – et continuer
Terminé! Vos pieds vous diront merci. Et avec un peu d'entretien, la pédicure agira longtemps. Vous pouvez appliquer deux fois par semaine une nouvelle couche, ainsi le vernis ne s'écaillera pas. Tous les deux jours, pensez à exfolier vos pieds sous la douche et appliquez régulièrement une bonne crème hydratante et nourrissante. Vous freinerez ainsi la réapparition de la corne.


Quelques extras …

Pas vraiment le temps pour une pédicure complète? Pas de problème! De temps en temps, chouchoutez vos pieds vite fait, ils apprécieront!

01

Offrez-vous un bain de pieds délassant pendant 15–20 minutes dans de l'eau chaude, par exemple en regardant la télé. Ajoutez des sels de bain ou des huiles essentielles dans l'eau.

Enduisez généreusement vos pieds de crème avant de vous couchez et enfilez des chaussettes en coton. Grâce à la chaleur, la crème pénètre mieux et le matin, vous vous réveillez avec des pieds de bébé.

02

03

Pour une bouffée de fraîcheur, utilisez un spray pour les pieds, Hansaplast Silver Active.


Plus d'informations sur les produits Hansaplast en appelant la Hotline Hansaplast au 0800/806111 (9 - 12h, gratuit) ou en utilisant notre formulaire de contact. Lisez attentivement les indications sur la notice des produits.