5 bonnes raisons en faveur de la cicatrisation humide

Quand il s'agit de traiter une blessure mineure, certaines personnes préférent laisser l'air faire le travail de guérison. Etes-vous du même avis? Réfléchissez-y encore une fois.

Vous vous êtes fait mal,  une coupure ou une égratignure et vous pensez que vous n'avez pas besoin d'un pansement? Vous avez peut-être entendu quelque part que laisser votre blessure guérir à  l'air est la meilleure solution. La recherche médicale prouve à l'inverse que créer des conditions de cicatrisation humide va non seulement accélerer le processus de guérison, mais aussi prévénir des cicatrices et des croûtes, une peau belle et intacte, voici le résultat.


1- Parce qu'elle va accélerer la cicatrisation de votre peau

La cicatrisation en milieu humide permet à la peau de se renouveler

Afin que la blessure produise un nouveau tissu de peau, les nouvelles cellules ont besoin de se reproduire. La croissance cellulaire prospère avec des conditions humides! L'objectif principal de la thérapie de cicatrisation en milieu humide est de créer et de maintenir ces conditions humides optimales pour laisser votre peau se renouveler elle même. Avec un pansement cicatrisation rapide tel que Hansaplast Cicatrisation rapide, les cellules vont se reproduire, se diviser et migrer à un taux bien plus important ! Cela accélere la vitesse de cicatrisation des blessures de plus de 50%!*

*Wigger-Alberti W. et al. J Wound Care 2009 Mar; 18 (3):123-28, 131


2 - Parce qu'elle va prévenir la formation de croûtes

Sous des conditions de cicatrisation humide, la formation de croûtes est prevenue. Cela car la cicatrisation dans un milieu humide favorise la production et la migration de cellules. Les blessures laissées à l'air sec vont toujours créer des croûtes ce qui rend difficile pour une blessure de se refermer.

Ce que de nombreuses personnes ne savent pas: une croûte n'est pas une signal de cicatrisation saine, elle ne laisse pas la peau cicatriser et redevenir impeccable.


3- Par ce qu'elle va garder votre peau souple

Couvrir votre blessure avec  le Pansement Cicatrisation rapide signifie également: gardant votre peau souple empêchemant la formation de croûtes (voir 2.). Cela permet une meilleure mobilité, particulièrement si votre blessure  se trouve sur une articulation comme le genou ou le coude. De plus, la cicatrisation dans un milieu humide assure que le retrait ou le changement de votre pansement reste indolore car aucun nouveau tissu ne se détachera.

Pansement Hansaplast Cicatrisation rapide accélère la cicatrisation et prévient la formation de croûtes.

4- Parce qu'il prévient la formation de cicatrices assurant un belle cicatrisation

Une cicatrice va forcément vous rappeler années après années votre blessure. Le traitement humide d'une blessure est la meilleure façon d'assurer une cicatrisation, et réduit le risque de formation de croûtes et, finalement, de cicatrice. Tout pansement de cicatrisation humide (Hansaplast Cicatrisation Rapide) permettra des résultats cosmétiques améliorés.


5- Parce que la cicatrisation humide est favorable pour la peau

Tous les produits Hansaplast Cicatrisation Rapide utilisent des matériaux respectueux de la peau, qui assurent un confort élevé (ultra-minces, flexibles, matériaux respirants comme le polyuréthane qui s'étend avec la peau) et des technologies avancées telles que la technologie hydrocolloïde.
Tous sont idéales pour les peaux sensibles.


Des solutions intelligentes qui favorisent la cicatrisation rapide des blessures.

La gamme Hansaplast est composée d'un large assortiment de produits technologiquement avancés :

01

Cicatrisation Rapide

Cicatrisation rapide: Vous voulez accélerer la vitesse de cicatrisation de plus de 50%? Essayez les pansements Hansaplast Cicatrisation rapide. Leur technologie avancée permet d'accélérer le processus naturel de cicatrisation. L'utilisation des pansements Cicatrisation Rapide vous aidera à prévénir l'eventuelle formation de cicatrices, restaurant l'hydratation naturelle de la peau. Ils sont résistants à l'eau, extrêmement confortables (pansement au polyuréthane) et peuvent rester en place pendant plusieurs jours.

Ne confondez pas cicatrisation en milieu humide avec un "pansement humide "!
Ne pensez pas que l'application d'un enduit humide régulière a le même effet que de créer les conditions humides de cicatrisation! Il est recommandé de changer un pansement quotidien régulier, surtout si il est mouillé dans la douche. Pour assurer une protection sûre et une adhésion fiable, optez pour les Pansement Hansaplast Cicatrisation rapide. Ils fournissent les conditions de cicatrisation optimales pour le soin de votre  peau, sont étanches et peuvent rester en place pendant plusieurs jours

Comparing dry and moist wound healing *

Moist wound treatment is known to prevent formation of a scab, allowing epithelial cells to spread horizontally outwards through the thin layer of wound exudate to rapidly close the wound.   

  Cicatrisation sèche Cicatrisation humide

Après 14 jours

   
Standart Hansaplast
Cicatrisation rapide


*Wigger-Alberti W. et al. J Wound Care 2009 Mar; 18 (3):123-28, 131


Toujours consulter votre médecin si la plaie est profonde, saigne ou montre des signes d'infection, telles que rougeur, gonflement ou chaleur.
Aussi assurez-vous de demander une aide médicale si vous n'êtes pas en mesure de nettoyer la plaie correctement.
Dans le cas où vous présentez du diabète un soin des plaies approprié est d'une importance particulière. Toujours discuter de toute traitement que vous pourriez avoir avec votre médecin et / ou un podiatre, même pour le soin des blessures mineures et les fissures de peau - en particulier sur vos pieds.
 
Veuillez noter que aucun des conseils donnés ci-dessus ou recommandations ne doit se substituer à un avis médical. Lisez attentivement les instructions d'utilisation données en paquets de nos produits. Important: consultez un professionnel de la santé en cas d'incertitude sur le traitement de votre blessure correctement.
 
Les informations fournies sur ce site ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter un problème de santé ou une maladie. Ceci n'est pas un substitut à des soins ou conseils professionnels. Si vous avez ou soupçonnez un problème de santé, vous devriez consulter votre médecin. Ne négligez jamais un avis médical professionnel ou retarder une consultation, à cause d'une information que vous avez lue sur ce site.

 Pour de plus amples informations concernant les produits Hansaplast, veuillez nous contacter via un e-mail sur phc@beiersdorf.com. Lisez attentivement les instructions d'utilisation donnés sur les packagings de nos produits.