De la petite coupure au doigt à l’intervention chirurgicale – les blessures cutanées font malheureusement partie de notre quotidien. Néanmoins, nombreuses sont les personnes qui ne savent pas vraiment comment traiter une blessure. Heureusement, dans la plupart des cas, le traitement d’une plaie n’est pas forcément compliqué. Selon le type, la taille et l'emplacement, la plupart des plaies peuvent très bien être traitées à la maison.
Le traitement parfait des plaies se fait en 3 étapes simples :
1. Nettoyer : une plaie propre est la première étape à respecter pour assurer une guérison optimale. Désinfectez la plaie avec le spray nettoyant pour la protéger efficacement des infections et assurer une guérison optimale. Bien sécher ensuite la peau environnante.
2. Protéger : la deuxième étape consiste à protéger la plaie des agressions extérieures telles impuretés et bactéries pour permettre une guérison sans problème. Protégez votre plaie avec un pansement Hansaplast adapté.
3. Cicatriser : dans une troisième étape, vous pouvez aider votre plaie à guérir de manière rapide et optimale en diminuant le risque de formation d’une cicatrice. Pour ce faire, appliquez régulièrement la pommade cicatrisante Hansaplast jusqu’à guérison complète.
En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez prévenir les infections, favoriser une guérison plus rapide et réduire le risque de cicatrisation. De plus : vous pouvez être sûr d’avoir fait ce qu’il fallait pour vous ou vos proches.
Veuillez consulter la notice d’emballage pour de plus amples renseignements.
En Belgique, les fausses croyances sur le soin des plaies ont la vie dure. Pour Hansaplast, il est temps de mettre fin au “Mythe de la croute”, et de rappeler la marche à suivre pour bien prendre soin d'une plaie.