HANSAPLAST SECOND SKIN : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR

2 minutes de lecture
Afficher plus

TECHNOLOGIE AVANCÉE DES HYDROCOLLOIDES

 

Qu’est-ce que la technologie hydrocolloïde ?

La technologie hydrocolloïde – également appelée Technologie de Capsule de Cicatrisation – contient des macromolécules capables d'absorber des liquides comme l'eau ou le fluide des plaies, ce qui les fait gonfler et permet de former un gel. Dans le Second Skin Protection, ces particules hydrocolloïdes sont dispersées dans une masse adhésive, ce qui permet une élasticité et une adhérence du pansement.

 

Comment le pansement est-il composé ?

La composition des pansements hydrocolloïdes contribue à leurs propriétés remarquables. Le pansement Hansaplast Second Skin Protection se compose de deux couches distinctes. La couche interne contient les particules hydrocolloïdes, qui agissent également comme compresse pour la plaie, tandis que la couche externe est en polyuréthane – un matériau flexible, 100 % étanche – et recouverte d’un film de support pour faciliter l'application.

Encore plus curieux de savoir comment fonctionne la technologie ? Regardez simplement la vidéo !

SECOND SKIN TECHNOLOGIE DE LA CICATRISATION

Au cœur du pansement hydrocolloïde de Hansaplast se trouve un mécanisme qui aide à accélérer la guérison grâce à la cicatrisation en milieu humide : la capsule de cicatrisation. Lorsque les particules hydrocolloïdes (carboxyméthylcellulose de sodium) entrent en contact avec le fluide de la plaie (exsudat), elles absorbent cet exsudat et forment un gel visqueux, visible sous forme de « capsule de cicatrisation » – une bulle opaque qui peut apparaître sur la plaie. Cette bulle maintient un micro-environnement humide, des conditions optimales pour la cicatrisation. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment la capsule de cicatrisation accélère le processus de guérison.

AVANTAGES DES PANSEMENTS HYDROCOLLOÏDES

 

 

 

La cicatrisation en milieu humide présente plusieurs avantages par rapport à la cicatrisation en milieu sec, tels que la prévention de la formation d’une croûte, l'accélération du processus de guérison naturel et la réduction du risque de cicatrices. La cicatrisation en milieu humide peut améliorer le processus de guérison ainsi que le résultat esthétique pour les patients.

HANSAPLAST SECOND SKIN PROTECTION

 

Notre pansement Hansaplast Second Skin Protection crée un environnement humide qui aide la plaie à cicatriser plus rapidement. Ce pansement a également une forte adhérence qui dure au moins 72 heures. De plus, il est ultra-fin et 2 fois plus flexible*, ce qui lui permet de s'adapter à vos mouvements et d'offrir un confort et une protection optimaux. Le pansement Hansaplast Second Skin Protection est idéal pour les petites coupures, éraflures et égratignures.

*Comparé à Hansaplast Aqua Protect XL Fast Healing

PANSEMENTS SECOND SKIN : MODE D'EMPLOI

ETAPE 1 : Une fois que le saignement est arrêté, retirez le film protecteur et appliquez le pansement directement sur la plaie.
ETAPE 2 : Appuyez fermement sur le pansement en vous assurant que les bords sont bien collés à la peau.
ETAPE 3 : Retirez le film protecteur indiqué par la marque rouge.

RETIRER LES PANSEMENTS DE SECOND SKIN

ETAPE 1 : Après guérison, soulevez délicatement un bord du pansement.
ETAPE 2 : Saisissez le bord et retirez le pansement en tirant sur les côtés.
ETAPE 3 : Continuez à étirer le pansement jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré.

DECOUVREZ NOS PANSEMENTS:SECOND SKIN PROTECTION