Suivez nos conseils d'experts pour soigner les cicatrices, les assouplir et atténuer leur apparence avec un soin cicatrice adapté.
Que ce soit à cause d'une chute dans les escaliers, d'un accident de voiture ou d'une chirurgie, la vie laisse souvent des traces sous forme de cicatrices. Qu'elles soient petites ou grandes, presque tout le monde en possède. Des cicatrices mal soignées peuvent non seulement entraîner de l'inconfort et de la douleur, mais aussi affecter la mobilité ou la confiance en soi, surtout lorsqu'elles sont situées sur des zones visibles du corps.
Pour assouplir les cicatrices et améliorer leur apparence, il est important de suivre un rituel de soin des cicatrices.
Comment les cicatrices se forment-elles ?
La cicatrisation est une étape naturelle du processus de guérison après qu'une blessure de la peau a été subit. Seules les plaies qui n'affectent pas le derme peuvent guérir sans cicatrices. Comme l'organisme n'est pas capable de remplacer le tissu détruit et hautement spécialisé de la même manière, il répare la plaie avec avec un tissu de collagène conjonctif fibreux afin de «lier» la peau déchirée. Même après que la plaie soit guérie, le corps continue d'envoyer du collagène vers la zone de la blessure ce qui entraîne des modifications de la taille et de la forme de la cicatrice au fil du temps. La phase de «maturation» peut durer jusqu'à 2 ans. Bien que la plupart des cicatrices ne puissent pas être complètement supprimées, vous pouvez prendre certaines mesures pour assurer une guérison plus uniforme de votre plaie et assouplir les cicatrices existantes.